• Avocat 10 g = 1 part

    Avocat 10 g = 1 part Comment choisir

     

    Contrairement à de nombreux fruits, l’avocat grossit, croît sur l’arbre... sans mûrir. Ce n’est que délicatement récolté qu’il pourra entamer son processus de maturation. Les avocats présents sur les étals offrent donc différents stades de maturité. Leur choix se fera en fonction de l’urgence de l’utilisation.
    Quelques conseils cependant : la chair d’un avocat mur sera souple vers le pédoncule, la peau des fruits de la variété Hass devient noire à maturité.

    Comment conserver
    L’avocat est donc un fruit qui mûrit après sa récolte. Pour accélérer la maturité, il est conseillé de le placer à côté d’autres fruits tels que les pommes, les bananes... qui dégagent de l’éthylène. On peut aussi les envelopper individuellement dans du papier journal.
    Pour retarder le moment d’utilisation d’un avocat mûr, on peut le placer 8 à 10 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

     

    Comment préparer

     

    L’avocat, pelé, est très sensible à l’oxydation. Pour l’empêcher de noircir, arrosez sa chair d’un filet de jus de citron. Utilisez la cuillère parisienne pour former de petites billes d’avocat.

     

    Trucs et astuces

     

    Pour peler l’avocat plus facilement, on peut le chauffer quelques minutes en le roulant dans les mains : la peau se décolle alors sans problème. Retirer le noyau n’est pas plus difficile : il suffit de couper le fruit en deux puis de piquer le noyau avec le bout du couteau pour ne pas meurtrir la chair.

     

     

     

    Les recettes : 

     

    Guacamole

    Salade d'avocat et endive

    Salade de conchigli l'avocat

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :