• comment organisé le menu pour mon convive pcu

    avants et pendants la préparation du repas : 

    1- Il et important de notez les quantité de chaque légume que vous mettez dans le plat pour que vous ou votre convive pcu puise calculer les part ( mg de protéine ) que contient votre repas

    2- si vous connaissez les mg de protéine que votre convive peut manger sur un repas vous pouvais préparé son repas en fonction ce cela;

    3- exemple : mon convive mange 6 part/ repas

    je veut lui cuisiné :

    entré : salade verte tomate olive 

    plat : des gnocchi  

    dessert : beignet au pomme  

    4- commencez par regardez quelle quantité de vos aliment apporte 1 part ( tapez dans recherche en haut a gauche le nom du légume ou fruit  

    salade 30g = 1 part 

    tomate 90g (cru) = 1 part

    pomme de terre 20g = 1 part

    pomme 285g = 1 part

     

    5- après j'organise mon repas :

    entré : = 2part

    salade 30g + 90g tomate 

    plat: = 3.5 part

    gnocchi (avec 70g de pomme de terre)

    dessert= 0.5 part 

    beignet de pomme 

    celons ce que vous préparez pour pas que votre convive et faim demandez lui de venir avec des pâte du riz ou bien de la semoule couscous que vous cuirez si nécessaire 

    si vous avais besoin d'aide ou question n’hésite pas a me contacté 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fifi
    Samedi 16 Février 2019 à 08:37
    Bjr, aider moi à calculer les parts pour mon enfant pcu agé de deux ans
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :